Biographie

Colorblock background Anne-CharlotteMoulard website
Portrait Anne-Charlotte Moulard

Ancienne élève de Penninghen et de l'Ecole des Gobelins, elle a aussi suivi des cours de direction de photographie et de réalisation à et à l’ENS Louis Lumière et la Central Martins school à Londres. 

Dans son travail, de commande ou plus personnel, elle puise dans son imaginaire pour dialoguer avec celui du spectateur, et poser un regard libre, espiègle, et décalé sur les corps et sur les lieux. Les formes et les couleurs s'y animent, dansent, racontent des histoires.

L’univers de la mode, dans lequel elle travaille depuis 10 ans, devient un terrain de jeu, où l’exigence formelle n’interdit pas la liberté, la poésie et l’humour. Le rapport au corps, nourri de danse et de sports, l’invite continuellement à mettre le mouvement en images et les images en mouvement.

Son regard, curieux et en perpétuel questionnement, s’attache aux détails, aux objets, aux lieux, aux gens, pour viser un message universel. Si elle s’autorise à glisser parfois des détails personnels dans ses photos ou dans ses films, c’est parce que c’est sa manière à elle de dialoguer avec l’autre.

Après avoir mené plusieurs projets photographiques personnels - sur ses lieux d’enfance, les femmes de marin, un Almanach de l'année 2020 ou sur sa famille - en marge de son travail de photographe de mode, et revisité en duo l’univers de Où est Charlie, elle décide en 2019 de réaliser son premier court-métrage, sur les lieux de son enfance.

 

Early Bird est une rêverie espiègle sur des vacances à contre-temps, sur le contrechamp de ces images trop construites qui inondent Instagram. Premier essai réussi, salué dans 18 festivals internationaux et détenteur de plusieurs prix dont la prestigieuse Boule rouge du Nouveau Talent dans une production mode décerné par le Club des Directeurs Artistiques

 

En novembre 2021, Anne Charlotte présente Thermal, son deuxième film, pour jouer d’un autre cliché : l’écrivain vagabond en peine d’inspiration, dont la solitude se retrouve brutalement envahie. Elle y déploie sa poésie burlesque, et célèbre à sa première manière nos retrouvailles timides après des mois d’éloignement contraint.

 

De l’enfant qui dessinait à la photographe, à la fois de mode et plus personnelle ; de la photographe à la réalisatrice, aujourd’hui en images réelles et demain en animation : toujours le même fil, la même envie de raconter des histoires.

Anne-Charlotte Moulard est photographe
et réalisatrice. Mais elle est aussi danseuse,                                  dessinatrice, rêveuse et attachée
                     à ses paysages d’enfance
                     des plages du Nord de la France. 

Clients

Lancôme, Eres, Cartier, Le Bon Marché, Moismont, Kaporal, Publicis 133, Okan Bijoux, Prodigious Factory, l'Oréal, Herbert frère-soeur, Moore Design, Fauve Paris, Antoinette Poisson.

Publications

Fisheye magazine, Duel magazine, Schön magazine, Design Scene magazine, Jute magazine, The Impression, Elle, Flaunt, Photovogue, Stella mag, Grazia, l'Optimum, Sport&Style, Paulette, Doux magazine, Blanc magazine, Stylist, Glamour, Madame Figaro, Financial times, Kaltblut magazine, Marie-Claire, Flanelle magazine.

Charlieparmax&charlotte_4.jpg

Co-fondatrice du duo max&charlotte,

auteurs de la célèbre revisite en photographies des livres d'illustrations de Martin Handford, ©Où est Charlie ? à Paris. La série a fait le tour du monde de Singapour à Cape Town. 

Contact

Vit

Travaille

à Stella-Plage

à Paris, Bruxelles et Londres